71. Photo Album. Hiver 2020-2021
Nous avons eu, après Noël, une période de neige avec de "lourdes" conséquences sur nos arbres et sur le moral des Carladéziens ! Le silence habituel a laissé place au bruit des tronçonneuses.
la faune a souffert mais résistée. Les vanneaux on passé tout l'hiver sur place accompagnés par 4 rarissimes (chez nous) Pluviers dorés. Les Pies grièches grises, que je suis depuis longtemps, sont toujours là, 6 observées entre Carladez et Carladès, c'est un record et un bon révélateur de nos capacités d’accueil de la faune, car elles sont assez exigeantes.
Les Faucons pèlerins tentent de s'installer cette année encore, mais l'échec de reproduction de l'année passée risque de se reproduire car Laussac est devenu plus bruyant et des Grands corbeaux concurrents fréquentent également leur site.
Une première en Carladez : deux Accenteurs alpins passent quelques jours chez nous avant de rejoindre leurs hautes montagnes. Cet oiseau est vraiment rare en Auvergne.
Les vanneaux huppés sont déjà présents et semblent, comme souvent, cantonnés vers Douxalbats. La silhouette caractéristique du Grand corbeau survolant Laussac.
Puis le Carladez c'est drapé d'un épais manteau blanc.