Nouveaux mâts de mesure dans le Cantal !
Sur Cézens et sur Cros-de-Ronesque des mâts de mesure ont été installés par des promoteurs éoliens. Ces mâts sont la partie visible de l'iceberg que sont les projets éoliens, il n'y a, maintenant, plus de doutes possibles !
1- A Cézens, dimanche 24 octobre 2021, un rassemblement de plus de 200 personnes au pied du mât a permis aux nombreux maires, élus et opposants d'informer la population sur l'avancement du projet éolien et sur leurs intentions de ne pas laisser s'implanter des éoliennes sur cette commune. Nous étions sur place et avons pu constater l'engagement et la motivation des participants.
Article de presse de la Montagne : https://www.lamontagne.fr/cezens-15230/actualites/pres-de-200-personnes-mobilisees-contre-le-projet-eolien-de-cezens-cantal_14034537/
2- Le mât sur Ronesque est bien visible (était, car saboté depuis) de Mur-de-Barrez, de Taussac etc... Sa présence avait d'ailleurs fait réagir des habitants surpris.
L'opposition s'organise : Une réunion se tient ce jour à Badailhac, commune voisine et également convoitée par des promoteurs, afin que toutes les associations d'opposants puissent s'informer et se coordonner pour lutter efficacement contre ces projets opaques et bien avancés.