Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sauvegarde du Carladez

Nouveaux mâts de mesure dans le Cantal !

6 Novembre 2021 , Rédigé par Sauvegarde du Carladez

Sur Cézens et sur Cros-de-Ronesque des mâts de mesure viennent d'être installés par des promoteurs éoliens. Ces mâts sont la partie visible de l'iceberg que sont les projets éoliens, il n'y a, maintenant,  plus de doutes possibles !

1- A Cézens, dimanche 24 octobre 2021, un rassemblement de plus de 200 personnes au pied du mât a permis aux nombreux maires, élus et opposants d'informer la population sur l'avancement du projet éolien et sur leurs intentions de ne pas laisser s'implanter des éoliennes sur cette commune. Nous étions sur place et avons pu constater l'engagement et la motivation des participants.

Cézens le 24 octobre 2021Cézens le 24 octobre 2021Cézens le 24 octobre 2021
Cézens le 24 octobre 2021Cézens le 24 octobre 2021Cézens le 24 octobre 2021

Cézens le 24 octobre 2021

2- Le mât sur Ronesque  est bien visible de Mur-de-Barrez, de Taussac etc... Sa présence a d'ailleurs fait réagir des habitants surpris.

L'opposition s'organise : Une réunion se tient ce jour à Badailhac, commune voisine et également convoitée par des promoteurs, afin que toutes les associations d'opposants  puissent  s'informer et se coordonner pour lutter efficacement contre ces projets opaques et bien avancés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article