Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sauvegarde du Carladez

LE PROMOTEUR EOLIEN NOUS QUITTE

12 Avril 2008 , Rédigé par Sauvegarde du Carladez Publié dans #Presse

Ce n'est pas sans "une petite larme" que nous apprenons qu'EVO abandonne son projet éolien en Carladez. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nous nous réjouissons de cette annonce.

Le manque de vent et le coût trop élevé du raccordement à Rueyres en seraient les raisons... Ils ont mis 4 ans pour s'en rendre compte !
Notre association n'y est bien sûr pour rien, d'après Mr le maire de Thérondels !!!

Le projet est abandonné par les promoteurs, mais le sera-t-il par nos élus ? (Ce sont deux démarches distinctes)

C'est à eux de mettre le mot fin à cette histoire, le feront-ils un jour ? Nous restons donc vigilants sur l'évolution de leur projet de ZDE.

Quant à l'association, elle reste plus que jamais soudée, dynamique et entreprenante. Elle va donc, parallèlement au "suivi éolien", s'attacher à poursuivre les objectifs définis dans ses statuts : la protection de l'environnement du Carladez et la qualité de vie de ses habitants.
C'est autour de ce but que nous nous sommes rencontrés et que nous sommes devenus une association dynamique et importante de par le nombre de nos adhérents. C'est par cette solidarité retrouvée, à l'intérieur du Canton et avec le Carladès cantalien, que nous voulons avancer tous ensemble vers une force de proposition. 

 

Lire le Centre Presse du 12 avril 2008 : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article