Suite à l'article du Centre Presse du 7 février 2008 :
Interview de Mr Francis Issanchou
Nous ne pouvons rester sans réagir !
LES ELUS NE MANQUENT PAS D'AIR .
Dans le Centre Presse du 7 février : l'article "les éoliennes ont le souffle coupé", nous apprend que Mr Issanchou souhaite toujours que le projet éolien du Carladez soit porté par la Communauté de Communes, malgré le vote négatif de Mur-de-Barrez...
Nous voyons que ce projet n'accouche pas dans la sérénité ni dans l'enthousiasme, il n'y a pas consensus, c'est le moins qu'on puisse dire !
-Que ce soit à cause de la forte et précoce opposition locale au projet, cristallisée par notre association "Sauvegarde du Carladez" .
-Ou que ce soit à cause de la mésentente de nos élus sur la gestion du projet, démontrée par le refus du transfert des compétences éoliennes, récemment exprimé par la commune de Mur-de-Barrez. Sans oublier le vote houleux, à une voix près de Thérondels !
Il apparaît que seul l'inexplicable entêtement de certains élus, maintienne le projet hors de l'eau ! Le Président de la Communauté de Communes se dit suspendu au verdict de la préfecture ! Celle-ci n'est pas décisionnaire en matière de transfert de compétences mais elle entérine ou non une décision locale, en respectant le code des collectivités territoriales !
Si ce projet n'est pas validé, alors Mr Issanchou et la communauté de Communes ne pourront pas le porter et devront se plier aux règles de la démocratie.
Le Carladez survivra certainement à l'absence d'éoliennes !