Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sauvegarde du Carladez

EOLIEN : OPPOSITION AU SEIN DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES !

8 Décembre 2007 , Rédigé par Sauvegarde du Carladez Publié dans #Presse

Le bulletin d'Espalion du vendredi 7 décembre 2007 reprend le discours prononcé par Mr Daniel Lamouroux conseiller de la Communauté de Communes du Carladez, et qui ne manque pas du bon sens qui autrefois caractérisait les habitants de notre région.

Ce conseiller qui n'est pas membre de notre association (ce qui prouve bien que tous opposants ou sceptiques ne sont pas comptabilisés) pense :
- Qu'il y a un manque de concertation et que notre association n'a pas été entendue. En effet nous n'avons été reçus que par 2 maires, alors qu'il y a 6 communes d'au moins 11 conseillers !
Il n'y a jamais eu débat au sein des conseils. Aucune réunion organisée par les Maires pour justifier à la population leurs positions.

- Aucune parution ou information générale signée de la Communauté de Communes qui a pourtant dit oui en 2004 à l'étude du projet bien que n'en ayant pas la compétence !

- Il se pose des questions sur l'avenir: Démantèlement, extension probable de la ZDE comme dans le Lévezou, répartition des retombées financières.
Sachons que Brommat et Thérondels seront écrêtées par le biais d'un système de péréquation fiscale. Bien entendu la somme totale à partager est encore à ce jour inconnue !!! (Elle est souvent, comme la production électrique ou le potentiel de vent, sur-évaluée par le promoteur).

L'article du Bulletin d'Espalion se trouve ici ......Bulletin712.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article