74. Album photo. Automne 2019-Hiver 2020
Hiver pluvieux mais pas froid, la nature est en avance :
Des nuages de Vanneaux huppés: 197 individus vers Douxalbats et autant à Nouvialle. Quelle fantastique chorégraphie
Des chevreuils qui ont survécu à la chasse, tout comme ce lièvre bondissant les oreilles orientées vers le danger.
Des étourneaux, par centaines, se regroupent bruyamment.
Il y a un espoir de voir, le communal de Nigresserre, abriter des Pies Grièches grises, car celle vue cet automne est toujours présente. On peut aussi en rencontrer sur le plateau de Jongues riche de nombreuses d'espèces (Bruants jaunes et des Roseaux, Busard St Martin, Milan Royaux,...).
L' Alouette Lulu ressemble à L'Alouette des champs, Mais on peut les différencier par le chant, sa queue plus courte et sans liseré blanc, et ses taches noires et blanches au "poignet". De bien rares Grives Litornes cet hiver !
Un couple de Faucons Pèlerins va tenter de nicher cette année encore à Laussac. Avec succès nous espérons, car l'année dernière fut un échec.
Automne.
Une Pie Grièche grise se prépare à passer l'hiver à Nigresserre, c'est la première observation de cette espèce sur ce site depuis 13 ans d'observation. Une Buse Variable qui s'étire et deux Bruants zizi qui ressemblent au Bruants jaunes mais leur croupion n'est pas roux et ils ont des barres jaunes aux yeux. Une femelle Faucon Pèlerin est encore présente.
Une petite promenade sur nos montagnes.