Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sauvegarde du Carladez

Réunion Publique d'information du 3 août

11 Août 2006 , Rédigé par Sauvegarde du Carladez

Notre réunion publique d'information du 3 /08/06 a eu un grand succès, environ 300 personnes.
C'est dans le calme et l'attention que chacun a pu s'exprimer et poser ses questions. Des membres de l'association y répondaient, assistés par Mr Bruguier, Président de la fédération nationale "Vent de colère". Nous déplorons juste l'absence des six maires des communes du canton... Qui n'ont pas jugé bon d'assister à la projection du film ni au débat qui s'en est suivi. Et pourtant, nous les avions invités oralement et par écrit, en leur précisant bien qu'ils seraient accueillis avec respect, bienveillance et tolérance. Nous avions même prévu une place avec nous sur l'estrade pour Mr le Président de la communauté des communes de Mur-De-Barrez. Cela leur aurait permis d'écouter l'anti-thèse du projet éolien après avoir eu la thèse d'E.V.O le promoteur et ainsi pouvoir faire leur synthèse en toute objectivité.

"Sauvegarde du Carladez", le public présent le 3 août, les personnes ayant signées la pétition ( 1350 à ce jour) et nos adhèrents se posent ces mêmes questions :

- Pourquoi nos maires ne veulent-ils entendre qu'un seul son de cloche ?
- Pourquoi n'ont-ils pas l'honnêteté intellectuelle d'une demarche objective d'information ?
- Pourquoi depuis octobre 2004, ils n'écoutent qu'E.V.O et depuis mars 2006 (premières réunions ...) ils ne participent qu'aux comités locaux éoliens organisés par le promoteur ?
- Quand vont-ils écouter leurs électeurs ?
- Quand vont-ils organiser eux-mêmes, ET SANS LA PARTICIPATION D'E.V.O, une réunion d'information sur leurs motivations à soutenir ou à ne pas soutenir ce projet ?
- Quand la population (résidents et résidents secondaires) sera-t-elle consultée ?

Voici le Centre-Presse du 5/08/06 qui relate notre réunion et nous fait l'honneur de sa couverture ainsi que l'article du Bulletin d'Espalion du vendredi 11 août 2006.
Cliquez ici pour voir l'article paru dans le Centre-Presse du Samedi 5 août 2006
Cliquez ici pour voir l'article paru dans le Bulletin d'Espalion du 11 août 2006.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article